top of page

10 astuces à semer en automne

Accompagner cette saison de pluie, de dénuement, d'introspection par de la douceur en vers soi- même s'aimer, semer. Quelles sont les graines que nous souhaitons voir éclore en 2024? Quelle est notre raison d'être. L'été est la saison de l'expansion vers les autres, en automne le retour à soi est nécessaire pour mieux s'expandre ensuite.



Pourquoi pas faire un léger bilan de ce qui a marché et de ce qui a foiré ! Soyons sincères envers nous-même. L'acceptation de l'échec est le meilleur pas pour rebondir et réajuster. Nous ne sommes pas tous performants au même moment chacun a sa personnalité, ses priorités, ses embûches. Pour autant inutile de chercher des excuses, agir et s'améliorer. Garder la discipline et le sens de l'effort. On n'a rien sans rien. Faire un peu chaque jour sans vouloir la perfection. Taire son saboteur intérieur.

Si je vous parle de cette thématique c'est du vécu plein de projets sur le feu au même moment (les travaux de rénovation de la maison, les études, la césure de l'aînée à organiser pour l'étranger) donc parfois ça coince un peu dans les angles. Mais bon, c'est la vie ! Alors on reprend son bâton de pèlerin et on se remet une fois de plus à l'ouvrage focus sur un seul objectif. Qui trop embrasse mal étreint c'est valable en amour mais pas seulement...


Donc voici des petits conseils Slow life pour aborder l'automne en douceur et aussi avec de la vitalité.

Conseil 1 : Bilan par écrit de 2023


Ayez de la gratitude pour ce qui a marché et faites une visualisation positive, renifler, inspirer vous de ce succès.

L'échec oui ça pue ! Mais mis à part le regard de l'autre, vous n'êtes pas mort. Redressez la tête et maintenez votre cap, répétez l'exercice, l'objectif jusqu'à obtenir le résultat escompté. Ayez un mental fort ! Ayez de la compassion pour vos faiblesses tout en ayant le plan d'action pour rectifier ce qui n'a pas été à la hauteur de vos objectifs.


Conseil 2 : Forgez vous un mental de gladiateur ou de gladiatrice ! Yes I Can !


Là aussi le mental ne s'acquiert pas en claquant des doigts.

Pour avoir un bon mental, de bonnes pensées

« Insérez des citations d'experts dans votre post pour renforcer sa crédibilité. » - Spécialiste du référencement

Conseil 3 : Parlez de vous


N'hésitez pas à ajouter des informations personnelles et des exemples. Plus vous ou votre blog serez pertinents, plus vous serez connectés avec vos lecteurs.


Conseil 4 : Variez vos choix


Essayez différents formats de blog. Un mois, publiez un post de type « Une journée avec... », le mois suivant, essayez le format « Comment faire pour... » ou « Question-Réponse ». Il y a de nombreux modèles pour vous aider à commencer.


Conseil 5 : Terminez de façon claire


Votre dernier conseil doit mener à la conclusion de votre post. Par exemple : « Enfin, connaître les bases du référencement peut être un vrai atout pour faire fonctionner votre blog. Vous pouvez en savoir plus sur le référencement en consultant notre guide ». Et pensez à ajouter le lien vers votre guide à cet endroit.


N'oubliez pas d'ajouter une note de fin


Soyez concis. Rappelez votre idée principale en quelques mots et dites à vos lecteurs ce que vous souhaitez qu'ils fassent. N'ayez pas peur, dites-leur simplement : Achetez, Cliquez ici, Lisez cet article, et ajoutez le lien qui convient. Vous pouvez également les inviter à laisser un commentaire sous votre post.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page